lundi 29 juin 2009

FESTIVAL DE LA CAUSE ANIMALE

à PARIS

samedi 26 septembre 2009

RDV 14h place Joachim du Bellay

Métro : les halles, Châtelet. (plan d'accès)

Tous les militants de la cause animale peuvent participer

à ce festival pour participer à la défense des animaux

à titre individuel ou avec une

association participante

After

DE 19H00 à 22H30

Concert de soutien à l'association respectons Organisé par AlTerreNative

Sur la Péniche Alternat, quai de Bercy, métro Bercy (lignes 6 et 14)
à côté du POPB


Participants confirmés pour

le rassemblement de la cause animale :

Le festival de la cause animale a pour but de rassembler toutes les associations, collectifs et autres organisations qui sont en rapport avec la cause animale ou le végéta*isme/véganisme.


Les conditions à remplir pour tenir une table d'information sont :

Les structures acceptées sont les associations, les collectifs et les entreprises dont l'objectif principal est la défense des animaux et/ou la promotion du végétarisme/véganisme.

Le comité d'organisation se réserve le droit de refuser des inscriptions sans avoir à formuler d'explications particulières

Les religions, sectes, partis politiques et syndicats ne peuvent participer aux évènements organisés par le vegfest, sauf accord exceptionnel du comité d'organisation.

Les stands participants doivent être tenus par un représentant officiel de l'organisme (président, délégué, coordinateur, correspondant, militant...). Ne peuvent être présents sur les stands que les tracts imprimés* par les participants, joints au dossier d'inscription et accepter par le comité d'organisation.

Pour valider la participation, le formulaire d'inscription doit être retourné complet et signé par le responsable du stand ou de l'organisme, au moins une semaine avant l'évènement.

Formulaire à demander à l'adresse suivante : vegfest2009@gmail.com

Le comité du vegfest peut consulter l'avis des participants déjà inscrits pour valider une demande d'inscription d'une nouvelle structure.

Obligation spécifique au Vegfest :

Le message des participants doit être en accord avec les droits fondamentaux des animaux (droits de vivre, d'être libre et de ne subir aucuns mauvais traitements ou forme de torture), le véganisme et/ou végétarisme.

Obligation spécifique au Rassemblement de la cause animale :

Le message des participants doit être en faveur du bien-être animal et/ou des droits des animaux, le véganisme et/ou végétarisme.


Pour plus d'informations ou pour participer en tant qu'association/collectif/autres


Contact : vegfestparis@gmail.com

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    juste pour vous dire que j'ai beau me battre "pour les animaux", je ne me sens pas entièrement inclu dans votre définition des droits fondamentaux des animaux, comprenant la liberté...

    Il me semble qu'il y a des cas où ce peut être important de limiter la liberté d'animaux, comme d'humains, d'ailleurs : quand ils peuvent, du fait de leur liberté, nuire à autrui (ce qui hélas est tout de même fréquent)...

    voilà, c'était une petite remarque, mais qui repose sur un problème de fond...

    bises,

    yves

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a tous pourquoi il y a des personnes qui font semblant de ne pas voir la souffrance d autrui tres serieux probleme les nazie qui travail dans les laboratoires par quel procede de penser ne voye t il pas que leur frere ou leur soeur d allieure souffre sont ils des nevropates infinie ou bien des perveres psycopates je pense qu il prenne plaisir a faire du mal aux autres especes que vous appelez animaux moi enfin c est mon point de vu je les appel etres felun ou etre canin voila j espere que ces sois disant chercheur un jour d allieur le plus rapidement possible entendrons le plus grand tresort du monde un ronron de chat.

    RépondreSupprimer